La Sophrologie

Sophrologie

La sophrologie est une technique de développement personnel.

Elle a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien, qui l’a ensuite renommée en sophrologie caycédienne pour se distinguer d’autres courants de la même méthode apparus par la suite.

Mis au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, psychiatre colombien, cette méthode est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle permet d’affiner l’état de conscience, de vaincre la peur et d’optimiser ses possibilités.Très prisée du milieu sportif, les athlètes de haut niveau font appel à ses bienfaits avant de bondir de leurs starting blocks.

Mis au point en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre colombien, la sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle permet d’affiner l’état de conscience, de vaincre la peur et d’optimiser ses possibilités.

Synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, la sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l’esprit, en chassant peurs, angoisses et tensions

La Sophrologie Caycédienne® est une nouvelle science, fondée par le Professeur Alfonso Caycedo (1960), née de différents courants qui cherchent à réconcilier le Corps et l’Esprit, elle a pour vocation de faire émerger l’Etre humain dans ses Valeurs. Ses sources remontent aussi bien aux conceptions de la pensée orientale (yoga, bouddhisme, zen…) qu’aux interrogations de la pensée occidentale (phénoménologie existentielle…).

blog1-compressor

 

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptées, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.

 

Sa pratique permet d’activer des processus de transformation de notre attitude face au monde. La Sophrologie Caycédienne® a su s’imposer en quelques années comme l’une des démarches les plus efficaces, les plus originales, les plus performantes, dans des domaines aussi variés que la médecine, le sport ou la pédagogie.

 

La Méthode Caycedo dans la découverte 
et conquête de la Conscience Cellulaire

La Méthode Caycedo est un procédé d’entraînement vivantiel de l’Etre né dans le cadre de la psychiatrie phénoménologique existentielle. C’est la base de la Méthodologie de la Sophrologie comme recherche de la conscience et de la Sophrologie Caycedienne qui propose son emploi en Médecine et en prophylaxie sociale.

La Méthode Caycedo réalise la découverte et la conquête de la Conscience cellulaire grâce à l’emploi d’un procédé spécifique qui reçoit le nom de Technique de constitution de la Vivance Phronique ISOCAY (VIPHI), laquelle se réalise comme entraînement vivantiel pendant les trois cycles qui composent la Méthode.

Dans le 1er Cycle, la technique VIPHI permet l’approche vivantielle du monde des Tissus qui intègrent la corporalité et découvre la Conscience tissulaire nécessaire pour dévoiler la conscience cellulaire.

Pendant le 2ème cycle, la Technique VIPHI permet la découverte progressive et l’étude de la Conscience cellulaire proprement dite.

Pendant le 3ème cycle, la technique VIPHI active la conquête et la transformation de la Conscience moléculaire, laquelle se projette vers une forme d’existence nouvelle, qui est l’objectif fondamental de la Méthode.

 

Objectif de l’homme libre : vie pleine, conscience propre, pure

2017-03-01T10:11:17+00:00

About the Author:

Leave A Comment